Mia Dumont - Blog d'une consultante du Superflu...

Mia Dumont – Blog d'une consultante du Superflu…

« And the Oscar goes to »…

OSCAR est en ville dimanche soir!  Tout le monde sait ça, à part peut-être Soeur Sourire et Frère Toc.

Oscar ou pas, on ne repart jamais les mains complètement vides de la cérémonie à la statuette dorée. Chaque année, tous les nommés reçoivent leur pochette-surprise. Préparé pour la 11e année consécutive par la société Distinctive Assets, le « Everyone wins at The Oscars nominee gift bag », qui sera remis dimanche soir aux cent vingt nommés, est estimé à la bagatelle de 30 000 €.

Si la dernière version proposait, déjà, un safari, une montagne de produits cosmétiques, du whisky 30 ans d’âge et des ustensiles de cuisine, le package 2013 a mis les bouchées doubles. Il comprend des voyages en Australie et au Mexique, un programme de remise en forme avec coach personnel, une paire de tennis customisée à la main, un bilan esthétique (on ne sait jamais), une bouteille de téquila et un an de traitement VIP à l’aéroport londonien d’Heathrow. Ainsi, Ben Affleck ira bronzer à Cancún en mars, Naomi Watts pourrait se remettre au jogging au printemps, et Joaquin Phoenix tournera bientôt à la margarita.

Cette pratique de récompenses parallèles a beau ne pas être approuvée par l’Académie des Oscars, on comprend mieux le sens de la phrase « l’important c’est de participer ».

Ça c’est du « goody bag »!

Une chose est certaine: je serai vissée devant mon poste – comme je le fais depuis que je suis en âge de tomber amoureuse du comédien de service, c’est-à-dire vers dix onze ans – pour regarder cette soirée à nulle autre pareille.

Chaque année,  je repenses aux soirées excitantes passées avec mes amies, rivées devant le poste à attendre nos stars du moment.  Ou avec mes parents qui n’auraient manqué cela pour rien, surtout l’ouverture devenue spectaculaire depuis une vingtaine d’années.

Et le moment d’émotion que procure l’adieu aux acteurs, producteurs, réalisateurs, décédés dans l’année!  C’est beau et sobre.  Je crois d’ailleurs que j’ai gardé dans ma Communication quelque chose de ce geste de reconnaissance qui vient me chercher à chaque fois.

Bonne soirée!

p.s. J’ai mes favoris ayant vu presque tous les films cette année!  Et nous sommes gâtés!

p.p.s.  Et je rêve du soir où je serai assise dans la salle lorsqu’Elle recevra un Oscar pour son interprétation de la Callas.  Ou pour un autre rôle.  Je la vois venir et je peux la signer celle-là, comme j’ai vu venir le reste, au delà de mes espérances et de mes ambitions les plus folles.   Ce soir-là, je m’endormirai heureuse pour elle.  Pour nous tous qui l’aimons.  Et pour moi…

Commentaires

Un commentaire pour “« And the Oscar goes to »…”
  1. micheline dit :

    Et oui demain soir nous serons devant notre télévision, et chacun d’entre nous va souhaiter que son film préféré gagne, ainsi que son acteur ou actrice.

    Peut-être que Elle réalisera ton rêve un jour, et pourquoi pas ? Je suis certaine qu’Elle sera excellente.

Exprimez vous

Et dites moi ce que vous pensez...

*