Mia Dumont - Blog d'une consultante du Superflu...

Mia Dumont – Blog d'une consultante du Superflu…

Age? What Age?

C’est la plus perchée que je connaisse.  Totale barjo.  Et c’est le plus bel hommage que je puisse lui rendre.

Enfin, une styliste folle qui n’a pas d’âge.  Ou plutôt si elle en a un, mais vous savez quoi?  On s’en tape de son âge.  Pourquoi?  Parce qu’elle a un talent fou, qu’elle a toujours une longueur – plusieurs longueurs – d’avance sur les autres stylistes.

Elle est un peu mégalo, d’accord.  Elle se shoote à la Fashion World et tout le métier la reconnaît depuis longtemps.  Elle a travaillé et travaille encore pour les plus grands – trop long de les nommer elle les a tous faits – couturiers et photographes.  Les chanteuses, mannequins, maquilleurs et coiffeurs, gens d’image de toutes sortes.

C’est QUEEN CCD, Carlyne Cerf De Dudzeele.  Rien que le nom déjà…du jamais vu ni entendu.

Elle est partout:  Instagram, Youtube, FB.  Et partout sa joyeuse « dévergondance » nous change du gris ambiant.  Avec elle, never a dull moment!

https://www.youtube.com/watch?v=DP_dlIhDMzo&index=13&list=PLhgFEi9aNUb2RNjZJ0sBKkMpIv7wQWOq1

Elle a signé une séance dévergondée avec Céline. C’était frais et fou, différent. Cela s’appelle de la disruption.  Et l’âge n’a rien avoir avec ça.

J’en ai assez de cette « djeunitude » qui pense que si t’as passé 50 ans – mais que dis-je! 40 ans plutôt – t’es une vieille nouille.  Plus on avance en âge, plus on sait, plus on a vu, plus on a fait.  D’ailleurs, ça se lit sur nos visages.  Chez certaines plus que d’autres d’ailleurs et ce n’est pas proportionnel au been- there-done-that.

Le talent, comme l’Art, n’a pas d’âge.  Qui oserait dire que Karl est vieux?  Il est plus jeune que beaucoup de ceux qui l’entourent!  Et Jean d’Ormesson?  Qui aurait le front de même penser que c’est un vieux ragnagna?  Et toute cette myriade, de plus en plus grande d’ailleurs, qui fait que ces métiers de création  comme le cinéma, la mode, la littérature, la peinture, explosent et perdurent?

Y’a peut-être que la chanson qui souffre un peu de cette génération 3.0.  Quoique… Sting et Mylène, Sir Paul, Mick, Tony, Barbra, Céline et les autres font tous mentir l’adage et renvoient à leur copies beaucoup de Yo qui se croient le nombril du -nouveau – monde.  Tu parles!  Les culottes à terre et la casquette de travers oui!  Ceux qui ont demandé sur Twitter qui était Paul McCartney lorsqu’il a chanté avec Rhianna?  Belle référence!  Pendant qu’ils ont les yeux rivés sur leurs mobiles, sur leurs selfies et autres Snapchat, nous les vieux, on regarde, on écoute et on fait.  C’est qu’on a du temps et qu’on le respecte voyez-vous.

Les vieux s’accrochent?  Oui.  Parce que tant qu’il  n’y aura pas mieux, tant que la vie nous prètera vie et que la passion, la curiosité et l’envie de faire les choses nous habitera…on fera.

Je parle pour moi pensez-vous.  Pas uniquement.  Faut croire que c’est mon jour « nanachiste ».

Et, comme dirait Carlyne… J’adooore!

Exprimez vous

Et dites moi ce que vous pensez...

*