Mia Dumont - Blog d'une consultante du Superflu...

Mia Dumont – Blog d'une consultante du Superflu…

Thanksgiving 2016

Merci.

C’est le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque je pense à l’apprentissage de mon élocution.  Je me souviens que, toute petite déjà,  lorsqu’on me donnait quelque chose et que je ne disais rien, j’entendais un « j’ai pas entendu là » ou un « qu’est-ce qu’on dit? ».  Suivait le petit merci souvent murmuré, avec un petit sourire en plus.

Savoir apprécier ce qu’on nous donne, ce qu’on nous offre, ce qu’on partage.  Savoir que rien ni personne n’est jamais acquis. Dire merci à quelqu’un, c’est lui offrir son coeur.

Alors je dis merci à vous qui me lisez et qui m’écrivez, à ceux qui m’écoutent, à ceux qui m’aident à faire ou ne pas faire.   À qui me fait rire ou réfléchir, elles se reconnaîtront.   À qui me fait voyager par le biais et la magie d’une chanson, d’un tableau, d’un livre, d’une photographie, d’un spectacle.

Merci à qui me fait pleurer de joie, de beauté, d’émotion vraie, parce que c’est de plus en plus rare.

Merci le ciel pour ces nuits Madrilènes de septembre, si parfaites et si douces. Pour la Musique, l’Art, la Photographie qui me transportent si loin.

Merci à mes anges gardiens dont je trouve les plumes ici et là, à vous qui veillez sur moi.  Vous avez tenu promesse,  je le sais, je le sens, je le vois.

Merci mon Dieu, qui que tu sois, où que tu sois, pour la santé physique et mentale, pour le courage,  l’envie, l’espoir et ce bonheur de vivre qui m’habite encore.

Merci pour hier, pour aujourd’hui et surtout pour demain…

Exprimez vous

Et dites moi ce que vous pensez...

*